Créé et organisé par le Réseau FrenchFood, le Foodcamp rassemble tous les ans près de 200 dirigeants et entrepreneurs de l’alimentaire (PME, ETI, grands groupes et start-up de croissance), dans un cadre propice à la déconnexion et à la réflexion.
Deux jours rythmés par des débats et analyses d’experts, des confidences « sans filtre » d’entrepreneurs passionnés, des moments de rencontre et d’inspiration autour d’une thématique d’actualité.
Le thème de cette quatrième édition : S’OUVRIR / Pour retrouver de la valeur dans un monde en constante évolution
Au programme cette année : des masterclass d’entrepreneurs qui ont réussi à se transformer ; des grands témoins inspirants ; des débats sur les nouveaux liens entre l’alimentation et d’autres secteurs ; des ateliers dégustation ; des groupes de partage d’expérience collective.
Les Comestibles étaient présents afin d’animer des échanges et de recueillir auprès des dirigeants et entrepreneurs les contenus qui nourriront la publication Nurture, l’ouvrage collectif d’analyse et de prospection publié par le Réseau FrenchFood et ses membres, dont nous assurons chaque année la production, parallèlement à notre accompagnement auprès de FrenchFood Capital.
L’événement s’est achevé avec succès le 27 novembre, après avoir réuni des personnalités inspirantes qui ont partagé leurs visions :
- Frédéric Encel, Docteur en Géopolitique et Professeur de Relations Internationales : décryptage des ruptures et fragmentations du monde.
- Bruno Vaquette, Président et Directeur Général de Sodexo France, et Miloud Benaouda, CEO Europe de Barilla : regards croisés sur l’impact des ruptures dans les entreprises.
- François Gemenne, co-auteur du rapport du GIEC et Professeur à HEC : plaidoyer pour une économie décarbonée profitable.
- Olivier Baussan, Président du groupe Territoire de Provence et Fondateur de L’Occitane en Provence : son parcours entre cosmétiques et alimentation.
- Patrice Douret et Jean-Yves Troy, respectivement Président et Délégué Général des Restos du Cœur : une réflexion sur la pauvreté alimentaire.
- Pascal Rigo, entrepreneur dans la boulangerie et restauration aux États-Unis : le pari de l’international.
- Édouard Haag, Directeur Général de Brasserie Meteor : l’audace créative des PME.
- Franck Vigo, CEO de Décathlon Pulse : diversification et nouveaux usages.
- Pascal Demurger, Directeur Général du Groupe MAIF : concilier performance économique et bien commun.
- Valérie le Graet, Directrice Générale du Groupe le Graet, et Marie Lecal-Michaud, Directrice Générale Famille Michaud Apiculteurs : compétitivité et impact, un duo gagnant.
Merci au Réseau FrenchFood pour sa confiance !