Pour la troisième année, Les Comestibles ont accompagné les équipes Communication et RSE de McDonald’s France, Deloitte Sustainability et l’agence Protéine XTC dans la conception éditoriale du Rapport d’Impact de l’enseigne.
Cette publication est un outil qui recense chaque année les résultats des actions menées par McDonald’s en matière de responsabilité sociale, sociétale et environnementale, du champ jusqu’au restaurant, avec l’ensemble de son réseau, ses partenaires, et ses fournisseurs. Une « matrice de matérialité » permet également de mieux comprendre les enjeux sur lesquels la première enseigne de restauration est attendue : 30 enjeux RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ont ainsi été identifiés et priorisés.
« Avec près de deux millions de clients par jour, nous avons un impact et une responsabilité. »
McDonald’s travaille avec près de 30 000 agriculteurs français pour ses 5 principales filières (boeuf, poulet, blé – pour les pains, pomme de terre, salade). L’enseigne contribue à l’objectif de l’Etat de -10% de consommation énergétique (électricité et gaz) d’ici à 2024, par rapport à 2019. Elle donne également accès à l’emploi à des milliers de jeunes : 86% des salariés sous enseigne ont moins de 30 ans.
Le Rapport d’Impact est disponible sur le site de McDonald’s France : découvrir le rapport d’impact 2023.