Le projet
-
ClientFrench Food Capital
-
Réalisationsconception et rédaction édition production de contenus animation de réseaux
FrenchFood Capital est une référence du capital investissement dans l’alimentaire, l’associé des entreprises qui accordent de l’importance à notre alimentation. Sa mission : lui redonner de la valeur et faire de la transition alimentaire une richesse pour tous.
Parmi ses participations : Les 2 Marmottes, Terroirs d’Avenir, Markal, Class’croûte, Difagri, Chapon Chocolatier, Rolmer, La Nouvelle Garde, Huilerie Gid, Thierry Marx Bakery, boulangeries Sophie Lebreuilly… Grâce à ses différents fonds, FrenchFood Capital investit tout au long de la chaîne de valeur (biens de consommation, distribution et commerce, produits et services BtoB).
Nurture
pour les dirigeant.es et entrepreneur.es de l’alimentaire
Les Comestibles assurent depuis trois ans la production de Nurture, l’ouvrage collectif d’analyse et de prospection publié par le Réseau FrenchFood et ses membres. Le magazine restitue notamment les échanges passionnés qui animent le FoodCamp, événement désormais incontournable de l’univers de l’alimentaire, créé et organisé depuis 2018 à l’initiative de FrenchFood Capital.
Des profils très variés y ont apporté leur éclairage sur un univers alimentaire en pleine transition : dirigeant.es de groupes et coopératives agricoles (Picard, Le Duff, Casino, Bel, Biocool, Groupe Avril, InVivo.. ), de PME (Darégal, La Belle-Illoise), de start-up (La Vie, Omie, GoodGoût…), universitaires (Jean Viard), experts (Opinion Way, Agence Bio), artisans… Distribution et commerce, biens de consommation, restauration, BtoB, ingrédients, amont agricole : c’est toute la diversité du monde de l’alimentaire qui est représentée dans les pages de cette publication de référence.
Un premier rapport ESG
pour les participations
Les Comestibles ont accompagné les équipes dans la production éditoriale d’un premier rapport ESG et Impact. L’occasion de traduire éditorialement et visuellement les engagements RSE des participations du fonds. Le sigle international ESG est utilisé par la communauté financière pour désigner les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance qui constituent généralement les trois piliers de l’analyse extra-financière des entreprises. En tant que fonds sectoriel, FrenchFood Capital a intégré la transition alimentaire à sa raison d’être afin de mieux accompagner ses participations vers la création d’impact positif.
Une plateforme digitale
pour le Réseau FrenchFood
Créé à l’initiative de FrenchFood Capital, le Réseau FrenchFood nourrit les décideurs du secteur en rencontres et moments d’échange inspirants. Le nouveau site Web du réseau de dirigeants et entrepreneurs de l’alimentaire a été conçu avec l’agence French Connexion (ce qui fait beaucoup de « French » autour de la table). Le parti pris éditorial : des contenus exigeants, réservés aux membres. La plateforme offre à ces derniers un accès à l’annuaire privé du réseau, ainsi qu’à ses publications et à ses événements : petits déjeuners thématiques, visites immersives, soirées gourmandes… Les Comestibles ont conçu la plateforme et ses contenus.